diff --git a/bin/isaHarmand/morpion/Programme.class b/bin/isaHarmand/morpion/Programme.class index 26c3338..08d0be2 100644 Binary files a/bin/isaHarmand/morpion/Programme.class and b/bin/isaHarmand/morpion/Programme.class differ diff --git a/src/isaHarmand/morpion/Programme.java b/src/isaHarmand/morpion/Programme.java index 5a18c72..6050d9b 100644 --- a/src/isaHarmand/morpion/Programme.java +++ b/src/isaHarmand/morpion/Programme.java @@ -36,42 +36,50 @@ public class Programme { for (int i = 0; i < 3; ++i) { if (grid[i * 3 + 0] == joueurActuel && grid[i * 3 + 1] == joueurActuel && grid[i * 3 + 2] == joueurActuel) gagnant = true; - gagnant(grid, joueurActuel); - break; + } + if(gagnant) {gagnant(grid, joueurActuel); + } // on verifie les colonnes for (int i = 0; i < 3; i++) { if (grid[i] == joueurActuel && grid[i + 3] == joueurActuel && grid[i + 6] == joueurActuel) gagnant = true; - gagnant(grid, joueurActuel); - break; } + if(gagnant) {gagnant(grid, joueurActuel); + + } + // on verifie 1ere diagonale for (int i = 0; i < 3; ++i) { if (grid[0] == joueurActuel && grid[4] == joueurActuel && grid[8] == joueurActuel) gagnant = true; - gagnant(grid, joueurActuel); - break; + } + if(gagnant) {gagnant(grid, joueurActuel); + } // on verifie 2eme diagonale for (int j = 0; j < 3; ++j) { if (grid[2] == joueurActuel && grid[4] == joueurActuel && grid[6] == joueurActuel) gagnant = true; - gagnant(grid, joueurActuel); - break; + } + if(gagnant) {gagnant(grid, joueurActuel); + } // si toutes les cases sont pleines et qu'iln'y a pas 3 pions d'alligné match // nul - for (int k = 0; k < 8; ++k) { + /*for (int k = 0; k < 8; ++k) { if (grid[k] == X || grid[k] == O) gagnant = true; - System.out.println("Match nul!!"); - break; } + if(gagnant) { + montrerLaGrille(grid); + System.out.println("Match nul!!"); + + }*/ } @@ -95,7 +103,7 @@ public class Programme { // le joueur 1 choisit une case : entre 1 et 9 et non cochée. // si caractere incorrect reposer la question while (true) { - System.out.print(joueurActuel + " choisis un numéro de case libre entre 1 et 9"); + System.out.print(joueurActuel + " choisis un numéro de case libre entre 1 et 9 "); saisir = scan.nextLine(); try { cases = Integer.parseInt(saisir);